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Un tour de cartes VRAIMENT impressionnant et très simple !

tour de magie carte bleu et rouge

[Article Invité] Je suis Nico du Blog Master the Illusion et je vous propose de passer tout de suite aux explications de ce tour de magie !

Voici un tour de magie, ou plus précisément un tour de cartes, super simple et super efficace ! Que ça soit pour impressionner vos amis ou pour l’inclure dans une véritable routine, ce tour est totalement Impromptu et réalisable avec seulement un paquet de cartes ! Et cela sans aucune préparation.

Un tour de magie simple et efficace

Ce tour de cartes utilise une technique très connue, et ce même des non-magiciens… Cependant, bien utilisé, même un magicien pourra être dupé !

Mais alors quel est ce secret, qui n’est finalement pas si bien gardé ?

Le principe de la Key-card ! ( Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ce principe sur mon ebook ! ) Celui-ci consiste à connaître une carte qui va être située à côté de la carte choisie par le spectateur !

Performance du tour et explications en anglais

Même si rien ne vaut de véritables cours, comme les cours de magie en ligne de Magic Elites , je fais parti de ceux qui cherchent à vous donner les moyens de commencer gratuitement à apprendre la magie et pour cela je conseille aussi des chaînes Youtube !

Et la chaîne dont sont issues les explications de ce tour de magie en fait partie, c’est pourquoi cet article s’accompagne d’une vidéo !

Explications en français:

Si vous n’êtes vraiment pas à l’aise en anglais, pas de problèmes, toutes les explications du tour sont là, il ne vous reste plus qu’à regarder la vidéo en parallèle !

Voici donc les principales actions qu’il faut réaliser ( cela peut paraître compliqué mais, dès qu’on les a assimilées, c’est vraiment très facile ! ) :

  • Vous devez connaître la carte du dessous du paquet et vous pouvez faire des faux mélanges pour plus d’effet. Mais la carte doit rester en dessous,
  • Le spectateur choisit n’importe quelle carte,
  • Vous faites trois piles, et vous proposez au spectateur de replacer la carte où il veut.

Deux possibilités ont donc lieu:

Soit, il choisit le paquet du bas ( celui où il y a la « key-card » en bas, soit la carte que vous connaissez). Dans ce cas, coupez chaque paquet ( en coupant le premier paquet, vous placez la key card au-dessus de la carte du spectateur )

Dans les deux autres cas, il vous suffit de mettre le paquet avec la key-card, au-dessus du paquet où le spectateur à replacé la carte. Et de placer l’autre paquet en dessous.

Ensuite, ( après avoir précisé que la carte est donc perdue dans le paquet, ou sans le préciser ; ) Vous allez distribuer les cartes face en l’air, en plusieurs piles. Quand vous voyez votre key-card, commencez une nouvelle pile et Regardez la première carte ! : C’est la carte de votre spectateur.

Retenez son nom et commencez à faire une pile, en épelant le nom de la carte ( exemple: épelez dans votre tête:  A-S D-E T-R-È-F-L-E ce qui donne une pile de 10 cartes dans cet exemple ). Placez les cartes restantes dans une autre pile.

Pour finir, prenez la pile avec laquelle vous avez épelé le nom de la carte, et placez-la en dessous du paquet où est la carte du spectateur. Ensuite ajouter les autres paquets au dessus ( si les cartes sont face en l’air ).

Enfin, vous pouvez présenter cela comme vous le souhaitez, mais il vous suffit d’épeler le nom de leur carte ( après leur avoir demandé quelle était la carte ) en distribuant et la dernière carte sera LEUR carte !

Conclusion et conseils

Dans ce tour de magie, « la key card technique » est utilisée de manière à que, même quelqu’un la connaissant tombera dans le piège !

En effet, même si le tour est complexifié, l’idée, elle, est simple: au départ vous ne savez pas quelle est la carte du spectateur, il replace la carte sur une pile, vous reprenez le deck et montrer toutes les cartes, et vous pouvez à la fin retrouver la carte en épelant son nom !

Conseils: Malgré le fait que l’on pourrait dire le nom de la carte, le fait de faire semblant de deviner et de se tromper et beaucoup plus efficace pour la suite du tour: la révélation de la carte par elle-même: en épelant son nom !

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Tour de cartes automatique : 10 pépites de la cartomagie

Je suis toujours à la recherche d’un bon tour de cartes automatique pour deux raisons : non seulement ce type de tour permet de se concentrer sur la présentation (et non sur la technique), mais c’est aussi un moyen de trouver des mécanismes indétectables pour les spectateurs. Dans cet article, je vous partage 10 tours automatiques tout simplement incroyables. Même si vous n’allez pas forcément tous les faire, vous allez au moins découvrir de nouveaux principes en cartomagie.

Vietnam – Dai Vernon et Bruce Cervon

Description du tour.

Deux cartes sont posées dès le début à l’écart. Le magicien explique qu’elles sont là si jamais la situation tourne mal. Une carte est ensuite choisie par le spectateur, reperdue dans le jeu qui est mélangé. En apparence, il n’y a donc aucune chance pour le magicien de retrouver la carte. D’ailleurs, il fait une première tentative mais sans succès. Il décide donc d’utiliser les deux cartes mises à l’écart en début d’expérience et là…surprise : elles révèlent non seulement l’identité de la carte, mais également sa position dans le jeu.

Où l’apprendre

Il s’agit du premier tour de cartes automatique que j’ai appris. Il est vraiment bluffant et c’est un excellent tour pour débuter. C’est vrai qu’il n’est pas 100% automatique, mais ça ne demande pas de compétences techniques non plus.

Pour voir une démonstration de ce tour, vous pouvez jeter un œil ICI à la version de Jean-Pierre Vallarino. Pour l’apprendre, vous pouvez acheter son DVD qu’il a fait au sujet des tours de cartes automatiques intitulé simplement : Les tours automatiques. Si vous préférez les livres, je vous recommande le Cours de cartomagie T3 de Roberto Giobbi : ce livre incroyable vous apprendra notamment le tour Vietnam avec toutes ses subtilités mais vous apprendrez de nombreux autres effets de cartomagie.

Shuffle board – Simon Aronson

Un paquet de cartes est mélangé de la façon la plus honnête possible. Puis avec toute une sorte de procédure, on se rend compte que le magicien a anticipé tous les mélanges du spectateur avec une précision incroyable. Je vous laisse voir la vidéo de démonstration pour plus de clarté.

Il existe une multitude de versions différentes pour ce tour. Et pour cause, une fois que vous avez appris le principe, vous vous rendrez compte du nombre d’applications possibles. Concernant la source, le premier à utiliser un principe similaire était Bob Hummer en 1940 avec la publication de son livret Half-a-dozen Hummers . La version que je vous recommande est celle de Simon Aronson que vous pouvez apprendre dans le livre The very best of Simon Aronson et voir dans la démonstration ICI .

Out of this world – Paul Curry

Le spectateur distribue lui-même les cartes face en bas en 2 piles, tout en essayant de poser toutes les cartes rouges d’un côté et les noires sur l’autre. À la fin, le spectateur réalise qu’il est parvenu à séparer les deux couleurs sans que le magicien ne touche les cartes.

Out of this world est un véritable miracle pour les spectateurs. Ce n’est pas devenu un classique pour rien. La première fois qu’on m’a fait le tour, j’étais ébahi. Depuis, c’est un tour que je fais régulièrement quand l’occasion se présente.

Pour l’apprendre, vous pouvez évidemment trouver l’explication en français dans the Very Best of Paul Curry . Seul bémol, à l’heure où j’écris cet article, le livre n’est plus en stock. Cela étant dit, ce tour a tellement été repris que vous pouvez trouver l’explication dans des dizaines d’ouvrages et vidéos différents. Voici mes recommandations :

  • Si vous parlez anglais, il faut absolument regarder la série World’s Greatest Magic , qui montre les versions de différents magiciens. Ça vous donne toutes les possibilités que vous donne Out of this world, ce qui permet de se faire sa propre version.
  • Pour les francophones, je vous recommande la version de Fabien Olicard dans sa conférence chez Secret Studio .

Ni aveugle, ni fou – Juan Tamariz

Ce tour se fait avec deux spectateurs. Chacun d’entre eux choisit une carte, puis ces dernières sont reperdues de façon impossible dans le jeu. Pourtant, le magicien les retrouve.

Il s’agit d’un simple tour de « carte perdue-carte retrouvée ». Pourtant, il mérite une attention particulière pour les deux raisons :

  • la présentation est intéressante : il est rare de voir un tour où votre discours a autant d’impact dans l’impossibilité de l’effet.
  • le tour prépare le jeu pour un Out of this world . Ça vous donne donc un précieux tour d’avance.

Pour l’apprendre, vous trouverez le tour dans l’excellent livre Sonata de Juan Tamariz. Ce n’est pas vraiment un livre pour les débutants mais il vaut largement la peine de l’étudier.

Triple coïncidence – Juan Tamariz

En utilisant deux paquets de cartes, un jeu bleu et rouge, le magicien réalise trois effets de coïncidence impossibles alors que le jeu est mélangé tout au long de la routine. La dernière coïncidence est juste incroyable.

Au même titre qu’Out of this world, la première fois que j’ai vu ce tour, je me suis dit WOW. L’effet final est simplement extraordinaire. Pour l’apprendre, vous devez lire Sonata de Juan Tamariz. Pour voir une démonstration, vous pouvez jeter un œil à la performance du magicien espagnol au plus grand cabaret du monde . La qualité de la vidéo est médiocre. Parmi tous les tours de cet article, il s’agit probablement de la routine la plus difficile à exécuter et pour cause, il y a de nombreuses phases de mélanges et de distribution qui rendent le tour long et ennuyeux. C’est donc au magicien de combler toutes ces procédures avec sa présentation afin de rendre la performance divertissante.

Tour de cartes automatique déconcertant même pour le magicien : Prior commitment – Simon Aronson

Deux cartes sont retrouvées de manière complètement impossible grâce à deux jokers. Difficile de décrire plus que ça, mais la méthode que Simon Aronson mérite qu’on prête attention à ce tour. Il s’agit de l’un des principes en mathématiques les plus indéchiffrables.

Vous pouvez apprendre ce tour dans The very best of Simon Aronson . Mais je vous préviens. Même une fois que vous connaîtrez le secret, vous ne comprendrez toujours pas le principe mathématique. C’est stupéfiant. Cela étant, c’est loin d’être mon tour préféré. De façon générale, je suis rarement fan des effets de carte perdue et retrouvée . Ce n’est jamais très excitant pour le spectateur.

Les As d’Henri Christ – Henri Christ

Les 4 as sont perdus par le magicien dans le jeu à 4 endroits différents dans le jeu d’une façon honnête. Puis ils sont retrouvés les uns après les autres d’une façon différente et impossible.

Les as d’Henri Christ est devenu un classique de la cartomagie. Non seulement, c’est un tour agréable à performer, mais c’est également une routine mystifiante. Même pour un magicien, il n’est pas évident de remonter la méthode. Il faut reconnaître que ce n’est pas un tour de cartes automatique à 100% : il faut avoir une certaine dextérité pour réaliser ce tour. Cela étant dit, parmi les principes utilisés dans cette routine, certaines d’entre elles sont mathématiques. C’est pourquoi ce tour mérite sa place dans cet article.

Pour l’apprendre, de nombreux livres dévoilent le secret en proposant leur propre version. Celle que je vous propose est celle de Roberto Giobbi qu’il décrit dans son livre Cours de cartomagie moderne T3. Comme d’habitude, il décrit toutes les subtilités qui accompagnent le tour et c’est pourquoi je recommande R. Giobbi très souvent dans ce blog.

Mon tour  de cartes  automatique préféré : Le poker mental

Un petit paquet de cartes est donné à plusieurs spectateurs, disons 5. Il est demandé à chaque spectateur de penser une des cartes qu’ils ont en main et de remélanger après. Toutes les cartes sont reprises, mélangées puis redistribuées en plusieurs paquets de cartes. En ne posant qu’une seule question, le magicien est capable de trouver les cartes pensées par les spectateurs.

Il s’agit d’un des effets de cartes pensée les plus purs que vous pouvez faire avec un jeu normal. En plus de ça, vous pouvez utiliser une version impromptue dont je parle dans cet article . Concernant l’origine de ce tour, je n’en ai pas la moindre idée. C’est pour cela que je me contenterai de vous donner les sources où j’ai appris ce tour. Enfin, sachez qu’il a deux façons de faire ce tour : une méthode préparée et une autre impromptue.

  • Version préparée : Simon Aronson a publié un tour hors norme que vous pouvez retrouver dans The very best of Simon Aronson. Le tour est intitulé Histed Heisted . Selon lui, cette routine aurait pu connaître le même succès qu’ Out of this world s’il n’y avait pas autant de préparation. Pour en voir une démonstration, vous pouvez visionner la performance de Michael Ammar. D’ailleurs dans cette même vidéo, le nom du créateur est cité et il s’agit apparemment d’Irv Weiner. Bien que cette vidéo soit incroyable, je préfère la version de Fabien Olicard dans sa conférence de secret studio. Sa version est plus dynamique et encore plus mystifiante.
  • Version impromptue : j’affectionne particulièrement cette version car elle n’est pas si dure à faire que ça. De mémoire, j’avais appris ce tour la première fois dans le livre 100% Ultimate de Damien Vappereau et Jean-Marc Gahéri. Dans ce livre, les auteurs expliquent une version avec des cartes marquées, mais en réalité il est possible de le faire avec des cartes normales. Sylvain Mirouf performe souvent ce tour, vous pouvez regarder la performance ICI .

Démonstration de triche au Texas Hold’em – Ben Joffe

Vous expliquez que vous allez faire une démonstration de triche au Texas Hold’em. Vous suivez toutes les procédures habituelles, c’est-à-dire couper le jeu, puis brûler une carte, etc… À la fin, c’est vous qui gagnez quoi qu’il se passe. Vous pouvez répéter cette démonstration une deuxième fois. Il n’y a aucune manipulation, c’est complètement automatique. Je me suis fait avoir la première fois que j’ai vu le tour.

Ben Joffe est un codeur australien (même pas sûr qu’il soit magicien) et c’est lui qui a créé ce tour. Il a accepté que son secret soit expliqué dans cette vidéo .

Ten cards poker deal

Le magicien fait une partie de poker à deux où quoi qu’il se passe, le magicien va toujours gagner. C’est d’autant plus perturbant que le spectateur fait tous les choix.

C’est une routine interactive qui laisse une grande liberté dans la présentation. En plus de ça, elle est rapide et simple à comprendre contrairement à d’autres démonstrations de triche. Je ne connais pas l’origine de ce très vieux principe. Pour voir à quoi ressemble la routine, regardez la démonstration d’Harry Lorayne. Pour les explications, vous pouvez les trouver dans son DVD : Harry Lorayne’s Best Ever Collection DVD 2. Je vous invite également à regarder la performance de Ricky Jay où il s’énerve étrangement contre le spectateur. Ce n’est pas un exemple en termes de gestion du spectateur, mais c’est toujours amusant à regarder : ICI

Tour de cartes automatique & jeu spécial

Précédemment, je n’ai parlé que de tours de cartes automatiques avec des jeux normaux. Pourtant, il existe également un univers de possibilité si vous acceptez d’utiliser des jeux truqués. Je vous partage ici quatre routines diaboliques dans leur méthode et qui sont digne d’intérêt :

  • Tout dépend de la couleur de Juan Tamariz et Ramon Varela : ce tour est expliqué dans le livre Truc carto magie qui recèle des secrets incroyables. Tout dépend de la couleur est l’un de ces tours: deux jeux de cartes de couleur différente sont présentés au spectateur. Ce dernier pense à une carte qu’il voit dans le jeu bleu. Lorsqu’il vérifie dans le jeu rouge, il réalise qu’il manque une carte et c’est justement la carte pensée. Finalement, en vérifiant dans le jeu bleu, on réalise que la carte pensée initialement est la seule carte rouge du paquet. Miracle.
  • Choice de Jérôme Sauloup : c’est dans la même trempe que le tour précédent avec un climax plus puissant. En bref, c’est l’effet du « faites comme moi » avec un final impossible. Allez y jeter un œil, ça vaut le coup.
  • Fact de Caleb Wiles : vous pouvez voir la performance sur Fool us . Bien que je ne sois pas très fan de ce type d’effet, c’est un excellent tour automatique qui trompera même les magiciens les plus avertis.

Tour de cartes automatique : ne les sous-estimez pas…

Les magiciens débutants croient souvent qu’un tour automatique est plus facile à faire. D’ailleurs, c’est souvent cette même « facilité » qui est mise en avant sur YouTube ou par les magasins de magie. En réalité ce n’est pas le cas.

Prenons l’exemple de triple coïncidence de Juan Tamariz dont je parle précédemment dans cet article. Il s’agit typiquement d’un tour de cartes automatique que je serais incapable de bien faire :

  • Comment rendre divertissant un tour qui est long et procédurier ? Oui techniquement c’est facile, mais si vos spectateurs s’endorment, alors c’est un mauvais tour. Il faut donc trouver des solutions pour dynamiser cette routine. Et ce qui est vrai pour triple coïncidence, l’est également pour la majorité des tours automatiques.
  • Comment camoufler le concept mathématique dans une méthode ? Vous voulez que votre tour ressemble à de la magie et non à un simple casse-tête. C’est pour cette raison que je préfère les tours semi-automatiques qui demandent une certaine dextérité. C’est lorsque vous mélanger les méthodes que les spectateurs ne peuvent plus vous suivre.

La cartomagie recèle de tour de cartes automatiques fantastiques. Ce que vous avez lu ici n’est qu’un échantillon. J’espère toutefois que vous aurez découvert des concepts intéressants dans cet article, même s’il vous reste à les apprendre. Par ailleurs, n’hésitez pas à me partager vos trouvailles, si vous tombez sur un tour automatique qui sort du lot.

Cadeau de bienvenu

Vous débutez en magie ? Alors j'ai le plaisir de vous offrir les explications de deux tours de magie. C'est gratuit et il n'y a aucun spam.

  • Faisable immédiatement - les tours ne nécessitent aucune technique
  • Réalisable avec n'importe quel jeu de cartes
  • Impressionnant et bluffant

tour de magie carte bleu et rouge

  • 5 oct. 2023
  • 5 min de lecture

4 Tours de Magie de Cartes Impressionnants et Faciles à Réaliser

Introduction.

La magie de cartes est idéale pour les débutants. Ses tours permettent de produire des effets incroyables avec un objet peu coûteux et connu de tous.

Certains demandent beaucoup de travail et une discipline acharnée pour arriver à un résultat parfait, mais d’autres sont à l’inverse très faciles à réaliser. Avec la bonne explication et une méthode adaptée, quelques minutes seulement suffisent à faire de vous un magicien close-up incroyable !

Dans cet article, nous allons vous présenter qua tre tours de magie de cartes spécialement sélectionnés pour les débutants. Vous n’aurez besoin que d’un simple jeu de cartes !

Figure avec Jeu de Cartes

I. La Carte Retrouvée : Le Grand Classique des Tours de Magie de Cartes

1) présentation.

Ce tour classique de la magie de carte repose sur l'utilisation de cartes à jouer pour surprendre votre public. Le magicien invite un spectateur à choisir une carte au hasard dans le jeu. Ce dernier peut même la changer s’il le désire. Elle est ensuite mémorisée par le spectateur et remise n'importe où dans le jeu pour la perdre.

Le magicien prend ensuite le paquet en main et, de manière apparemment miraculeuse, devine aisément la carte choisie par le spectateur.

2) Le Secret

Avant même de commencer ce tour, préparez les cartes en les séparant en deux moitiés distinctes : d’un côté les rouges et de l’autre les noires. Les premières se retrouvent sur le dessus du jeu, les secondes sous le dessous. Lorsque le spectateur sélectionne une carte, prenez note du fait que sa sélection provient soit de la moitié rouge, soit de la moitié noire du jeu, en fonction d’où il prend la carte.

Explication tours de magie de carte

Si le spectateur a choisi une carte rouge, présentez la deuxième partie du jeu pour vous assurer qu'il replace sa carte dans la moitié noire, et vice versa.

Maintenant, il devient facile de deviner quelle carte a été sélectionnée. Il vous suffit de parcourir le jeu et de trouver la carte qui se trouve dans la mauvaise moitié. Grâce à cette astuce simple mais efficace, vous étonnerez votre public après quelques minutes de pratique .

Il existe de nombreuses versions de ce tour de magie de la carte retrouvée mais, celle-ci offre l'avantage d’être très simple à maîtriser. Elle est d’ailleurs souvent enseignée dans les ateliers Team Buildings que nous proposons.

II. Faire Disparaître une Carte

Le spectateur choisit la carte de son choix dans un jeu, avant de l’y replacer. Vous allez ensuite vous concentrer et déclarer que sa carte a maintenant complètement disparu.

Pour appuyer votre propos, vous étalez les cartes sur la table et le spectateur se rend rapidement compte que sa carte n’y est plus.

2) Le Secret : d’une Simplicité Déconcertante

Jeu de Cartes Notice

Pour accomplir ce tour de magie de carte, vous aurez besoin d'un petit morceau de ruban adhésif double face . Collez discrètement ce ruban sur la carte du dessus de votre jeu, tout en veillant à ce qu'il ne soit pas détectable par les spectateurs.

• Invitez un spectateur à choisir librement une carte parmi le jeu, à la révéler à l'ensemble du public, puis à la replacer sur le dessus du jeu, directement sur la carte munie du morceau de ruban adhésif.

• Ensuite, coupez le paquet en exerçant une pression appropriée. La carte choisie par le spectateur va donc se retrouver mystérieusement fixée.

• Etaler ensuite le jeu de cartes sur la table très nettement pour démontrer de manière convaincante que la carte a bel et bien disparu du paquet.

Ce tour de magie de carte, très simple à réaliser, vous garantira de belles réactions de vos spectateurs ébahis !

III. Retrouver les 4 As Magiquement

1) présentation de ce tour de magie de carte, pas comme les autres.

Tours des 4 As

Dans le monde de la magie des cartes, il existe des tours classiques qui continuent de captiver le public. L'un d’eux, connu sous le nom des "Quatre As Magiques", est à la fois simple à comprendre et incroyable à voir.

Imaginez ceci : un spectateur prend un paquet de cartes et les distribue en quatre piles distinctes dans l’ordre qu’il souhaite. Le tour prend tout son sens lorsque, après la distribution, un As se retrouve mystérieusement au-dessus de chaque pile . C'est un moment magique qui ne manque jamais d'émerveiller ceux qui le voient.

2) Le Secret : Tout dans la préparation

Le secret de ce tour de magie de carte rés ide dans la préparation discrète du jeu de cartes avant même que l’effet ne débute. En effet, les quatre As sont retirés secrètement du jeu et discrètement placés au bas du paquet.

Tours des 4 As explication

L'étape suivante consiste à remettre le jeu à votre spectateur, en lui demandant de distribuer les cartes en quatre piles distinctes, une carte à la fois mais dans l’ordre qu’il veut. Le spectateur est donc libre de choisir comment il souhaite effectuer la distribution. C'est là que réside la beauté de ce tour : il semble totalement contrôlé par le spectateur lui-même car le magicien ne touche pas le jeu.

Une fois que la distribution est terminée, invitez le spectateur à retourner la carte du dessus de chaque pile. Et voilà, la magie opère ! Le public découvre avec stupéfaction que les quatre As ont mystérieusement fait surface, un au-dessus de chaque pile. Un tour idéal à faire lors d’un anniversaire ou autre événement entre amis.

IV. La Carte Retrouvée Version 2

L e tour de la "carte retrouvée" est l'un des tours les plus emblématiques du monde de la magie des cartes, et il existe une multitude de variantes, qui présentent chacune des avantages et des inconvénients. Parmi toutes les versions existantes, celle que nous vous avons déjà présentée se distingue par sa simplicité et son efficacité . Cependant, elle nécessite une préparation minutieuse qui peut s'avérer un peu longue dans certaines situations.

C'est pourquoi nous vous proposons une deuxième version de ce tour de magie de carte, qui peut être réalisée de manière impromptue . Pour ce faire, vous pouvez emprunter le jeu de cartes du spectateur, qu'il aura mélangé juste avant de vous rejoindre. Il lui suffit ensuite de choisir librement une carte et de couper le jeu à plusieurs reprises pour s'assurer qu'elle est vraiment perdue au sein du paquet.

Pourtant, vous parviendrez à l’identifier en quelques secondes

Jeu de Cartes format Bridge

2) Le Secret : Idéal pour improviser un tour de magie de carte

Pour r éaliser ce tour de magie de carte i mpressionnant, suivez ces étapes simples :

Demandez au spectateur de mélanger librement le jeu de cartes. Lorsque vous le récupérez, gardez discrètement en mémoire la carte située en dessous.

Invitez ensuite le spectateur à choisir n’importe quelle carte du jeu. Il est important qu'il la révèle à l'assemblée, puis qu'il la replace sur le dessus du jeu.

Coupez ensuite le paquet de cartes. Résultat: la carte sélectionnée par le spectateur se retrouvera logiquement juste à côté de la carte que vous avez mémorisée au préalable .

Invitez à nouveau le spectateur à couper le jeu deux ou trois fois (nous vous déconseillons d'aller au-delà de cette limite).

Reprenez le jeu de cartes et examinez-les. Logiquement et naturellement, la carte du spectateur se retrouvera juste avant votre carte clé, créant ainsi un moment magique inoubliable.

Si par malheur, vous veniez à rater l'exécution de votre tour de magie , ne vous découragez pas, c’est arrivé même aux meilleurs. Analysez ce qui a pu poser problème, pratiquez davantage et ajustez votre technique si nécessaire. Prenez à la légère votre erreur et riez- en plutôt avec votre public !

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Comment faire un tour de magie avec des cartes

Faits vérifiés

Cet article a été coécrit par David Martinez . David Martinez est un magicien établi à San Jose, en Californie. David a plus de 20 ans d'expérience et s'est produit dans toute la Californie du Nord à l'occasion de mariages, de fêtes privées, d'évènements de consolidation d'équipe, etc. Il a notamment donné des représentations pour certaines des plus grandes entreprises du monde, dont Apple, Google, Facebook et Uber. David a été président de la section Silicon Valley de l'International Brotherhood of Magicians et a reçu des prix pour ses prestations de « close-up », de déambulation et de scène. En 2023, il a coécrit « Amaze and Delight: Secrets to Creating Magic in Business » afin d’aider les individus et les organisations à entretenir des cultures d'entreprise saines et heureuses. Le contenu de cet article a été vérifié pour garantir l'exactitude des faits mentionnés et confirmer la légitimité des sources. Cet article a été consulté 175 429 fois.

Les tours de magie sont excellents pour impressionner ses amis, mais aussi pour exercer sa dextérité et son habileté en tant qu'artiste. Vous n'avez besoin que d'un jeu de cartes de base, un peu d'entrainement et de l'intuition pour épater votre public.

Trouver la carte d'un spectateur dans le jeu

  • Vous pouvez par exemple y arriver en coupant le jeu en deux à la fin pour jeter un œil discret pendant que vous alignez les cartes en les tapant contre la table.
  • Vous pouvez aussi jeter un œil à la dernière carte avant de les mélanger une dernière fois.
  • Lorsque vous mélangez les deux moitiés de la pile l'une contre l'autre, vous devez toujours commencer avec la main qui contient la dernière carte  [1] X Source de recherche . De cette façon, c'est cette dernière qui va tomber sur la table en premier.
  • Si vous mélangez les cartes en ramenant le bas du jeu sur le dessus, donnez un certain angle au recto pour que le public ne le voie pas. Coupez le jeu, mais saisissez la dernière carte avec le bout des doigts. Lorsque vous séparez la pile pour la mélanger, ramenez la dernière carte sur le bas pour qu'elle ne soit pas mélangée avec le reste.
  • Créez l'illusion en regardant autre part pendant que le spectateur remet la carte dans le jeu. Plus vous donnez l'impression de ne pas essayer de voir sa carte, plus votre tour aura l'air spectaculaire à la fin.
  • Si vous êtes habile de vos mains, vous pourriez essayer de couper le jeu plusieurs fois. Si vous savez où les deux cartes se trouvent plus ou moins dans la pile, vous pouvez continuer à couper tout en les gardant toutes les deux ensemble.

Step 4 Annoncez que vous allez maintenant retrouver sa carte.

  • Amusez-vous à ouvrir le jeu en éventail, à passer votre main par-dessus pendant que vous regardez la carte de votre spectateur.
  • Une fois que vous l'avez trouvée, ne la tirez pas directement de la pile. Scrutez vos spectateurs comme si vous pouviez deviner la réponse en lisant leurs visages.
  • Amusez-vous en faisant des « erreurs » avant de décider de tirer la bonne carte. Pour terminer, une fois que vous avez créé le suspense, tirez la carte choisie par votre spectateur.
  • Demandez-lui si c'est bien celle qu'il avait choisie. Si c'est le cas, félicitations ! Vous avez effectué un tour de magie de base.
  • Si pour une raison ou pour une autre, ce n'est pas sa carte, vous pouvez dire : « il y a des interférences dans le royaume de la magie ». Essayez une nouvelle fois ce tour.

Effectuer le tour des quatre voleurs

Step 1 Sortez les quatre valets de la pile.

  • Pour le tour des quatre voleurs, vous allez faire croire aux spectateurs que vous mettez les quatre valets au milieu de la pile. En réalité, vous allez y mettre trois cartes que vous avez sorties plus tôt du jeu.
  • Ces trois cartes vont être cachées sur trois des valets pendant le déroulement du tour.
  • Vous allez devoir raconter une histoire que vous commencez en disant à votre public : « il était une fois quatre valets qui avaient décidé de voler une banque ».

Step 2 Présentez les valets au public.

  • Si vous avez du mal à cacher les cartes, maintenez-les en place en posant l'index sur le bord supérieur de la carte.
  • Une fois que vous avez donné suffisamment de temps à votre public pour voir les valets, fermez l'éventail.
  • Pour cette partie de l'histoire, vous pouvez dire que les quatre valets sont entrés dans la banque en utilisant un hélicoptère ou en passant par le toit.
  • Racontez tout en le faisant que le premier valet court à la cave (c'est-à-dire le bas du jeu) pour voir si la voie est libre et pour surveiller l'arrivée de la police.
  • Assurez-vous que vos spectateurs ne peuvent pas voir la carte que vous mettez sous la pile, car ce n'est pas un valet. Lorsque vous la sortez du dessus, faites-le en la tournant vers vous pour que le public ne puisse voir que le dos.
  • Vous pouvez dire que le deuxième valet est allé voler l'argent des caissiers en le glissant au milieu de la pile.
  • Le troisième voleur est monté à un étage supérieur pour voler l'argent dans le coffre.
  • Lorsque vous placez la troisième carte sur le dessus du jeu, vous devez vous assurer de ne pas la placer trop haut pour ne pas séparer les valets.
  • Sachez que ce sera un valet différent de celui qui se retrouverait sur le dessus si vous aviez vraiment remis les valets dans la pile. Pour cette raison, il vaudrait mieux que vous accordiez la couleur du valet du dessus et du dessous.
  • Évidemment, vous savez que les valets n'ont jamais bougé de place, mais les spectateurs vont penser que les cartes sont retournées comme par magie sur le dessus après que vous les avez glissées en bas du jeu et au milieu.

Step 7 Racontez l'histoire.

  • Prenez un ton dramatique. Plus vous donnez de détails à propos de ce que les valets recherchent et de ce qu'ils vont faire avec l'argent, plus votre public sera impliqué dans l'histoire. Une histoire intéressante permettra de distraire vos spectateurs de ce que vous êtes en train de faire avec vos mains.
  • Vous pouvez utiliser n'importe quelles cartes du jeu pour effectuer ce tour, pas forcément les valets.

Faire le tour du flambeur

  • Si vous laissez un membre du public les mélanger, jetez rapidement un œil à la dernière avant de passer à l'étape suivante.
  • Ce tour est similaire à celui qui consiste à retrouver une carte dans la pile, mais avec un léger changement.
  • Si vous vous êtes mieux entrainé, vous pouvez essayer de donner l'illusion de mélanger les cartes alors que vous ne les mélangez pas vraiment  [3] X Source de recherche .
  • Plus vous laissez votre public interagir avec vous pendant le tour, plus cela lui donnera une impression de contrôle. Le tour leur paraitra encore plus épatant à la fin.
  • Pour ce tour, vous allez devoir jouer la comédie et faire comme si vous connaissiez déjà la carte du spectateur. Si vous vous arrêtez lorsque vous la voyez, cela va ruiner la suite du tour.

Step 5 Commencez votre histoire.

  • Pariez un euro que la prochaine carte que vous allez retourner est celle du spectateur. Puisqu'il a déjà vu que vous l'avez posée avec les autres, il pourrait accepter le pari en pensant que vous allez retourner la dernière carte qu'il vous reste dans la main.
  • Si le spectateur ne veut pas parier, proposez-lui de lui donner un euro si vous avez faux.
  • Ne prenez pas son argent. Si la personne en face de vous a parié un euro, reprenez le vôtre et dites-lui qu'il garde le sien. Vous pourriez aussi le tourner sous forme de blague en lui disant qu'il ne serait pas juste de lui prendre son argent parce que vous connaissiez déjà sa carte.
  • Si vous vous trompez, vous allez devoir donner un euro au membre du public.

Effectuer le tour du sandwich de mains

  • Lorsque le spectateur repose la carte au milieu, utilisez votre petit doigt pour savoir où elle se trouve.
  • Pour ce faire, il suffit d'insérer un petit bout de la partie molle de votre petit doigt à l'arrière du jeu pour marquer l'emplacement de la carte sans que personne d'autre que vous puisse le voir  [4] X Source de recherche .
  • Si vous voulez battre la pile, vous devez vous assurer que sa carte reste sur le dessus.
  • Vous allez devoir vous entrainer à saisir deux cartes en même temps sur le dessus pour montrer la face de la carte sous celle choisie par le spectateur pour créer une illusion parfaite.
  • Une fois que vous avez relevé les deux cartes pour les montrer à tout le monde, reposez-les sur le jeu et relevez seulement la première (celle que le spectateur avait choisie) pour la glisser entre ces deux mains. Demandez-lui d'appuyer fort dessus pour s'assurer qu'elle ne bouge pas.
  • À ce moment-là, le spectateur a déjà sa carte en sandwich entre ses mains, mais il pense que c'est l'autre que vous avez montrée à tout le monde. Celle-ci se trouve à présent sur le dessus de la pile.

Step 5 Retrouvez la carte.

  • Fouillez dans le tas comme si vous recherchiez sa carte tout en sachant qu'elle se trouve déjà entre ses mains.
  • Choisissez la première sur la pile, celle qu'il pense avoir entre les mains.
  • Entrainez-vous à battre la pile de différentes façons pour arriver à le faire rapidement tout en retenant l'emplacement des cartes qui vous intéressent.
  • Utilisez un jeu de cartes un peu usées. Un jeu trop neuf sera plus difficile à battre, à plier et à manipuler, surtout si vous voulez sortir deux cartes en même temps.
  • Distrayez l'attention du public en parlant, en expliquant ce que vous allez faire ou en leur demandant d'effectuer certaines tâches pour éviter qu'ils regardent ce que vous faites avec le jeu.

Éléments nécessaires

  • Un jeu de cartes

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faire un tour de magie mentale simple avec des nombres

  • ↑ http://www.pokerology.com/articles/how-to-shuffle-cards/#riffleshuffle
  • ↑ http://www.falseshuffle.com/card-tricks/bar-trick
  • ↑ http://rebelmagic.com/card-tricks/false-cut/
  • ↑ http://rebelmagic.com/card-tricks/pinky-break/
  • ↑ http://rebelmagic.com/card-tricks/double-lift/

À propos de ce wikiHow

David Martinez

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tour de magie carte bleu et rouge

Les tours de magie avec des cartes

Qui n’a pas rêvé un jour de connaitre les ficelles des tours des plus grands magiciens ? Alors que vous soyez magicien confirmé, en devenir ou débutant, vous trouverez ici de quoi vous faire plaisir ! Nous avons décidé de vous dévoiler les secrets de plusieurs tours de cartes exclusifs.

  • 1 Le matériel nécessaire pour réaliser ces tours de magie.
  • 2.1.1 Étape n°1 – La préparation de ce tour
  • 2.1.2 Étape n°2 – le spectateur entre en jeu
  • 2.1.3 Étape n°3 – À vous de jouer et de performer le tour
  • 2.2.1 Étape n°1 – La préparation du jeu
  • 2.2.2 Étape n°2 – le spectateur intervient dans le tour de magie
  • 2.2.3 Étape n°3 – À vous de performer le tour de carte
  • 2.3.1 Étape n°1 – préparation du tour de magie
  • 2.3.2 Étape n°2 – le spectateur entre scène
  • 2.3.3 Étape n°3 – À vous de performer le tour
  • 2.4 Tour de magie carte n°4 : En vidéo par Manu de Tourdecartes!
  • 2.5 Tour de magie facile n°5 : Deviner la carte du spectateur après lui avoir fait choisir parmi 9 cartes
  • 2.6 Tour de magie facile n°6 : Deviner une carte choisie par le spectateur dans un éventail
  • 2.7 Tour de magie facile pour débutant n°7 : Deviner facilement la carte du spectateur grâce à son prénom
  • 3.1.1 Étape n°1 – préparation du paquet
  • 3.1.2 Étape n°2 – le spectateur rentre dans le tour
  • 3.1.3 Étape n°3 – À vous de bien manipuler les cartes
  • 3.2.1 Étape n°1 – Le spectateur entre en jeu
  • 3.2.2 Étape n°2 – A vous de performer le tour !
  • 3.3.1 Étape n°1 – préparation de ce tour
  • 3.3.2 Étape n°2 – Le spectateur entre en scène
  • 3.3.3 Étape n°3 – À vous performer l’illusion !
  • 3.4 Petit tour de magie n°4 en vidéo : Les évadés – Explications et instructions
  • 4.1.1 Étape n°1 – intervention du spectateur dans le tour
  • 4.1.2 Étape n°2 – A vous manier les cartes avec magie (et technique)!
  • 4.2.1 Étape n°1 – technique de cartomagie obligatoire: l’empalmage
  • 4.2.2 Étape n°2 – A vous de performer ce tour technique!
  • 5 Amusez-vous avec ces tours de magie et étonnez vos proches !
  • 6 Apprendre à faire des tours de magie avec des cartes grâce à notre eBook

Le matériel nécessaire pour réaliser ces tours de magie.

Nous vous proposons ici de commencer par la cartomagie parce que c’est une discipline accessible au plus grand nombre et qu’elle ne nécessite qu’un simple paquet de carte.

Rendez-vous notre page sur les cartes de magie , si vous n’avez pas encore les vôtres.

Pour réussir ces tours vous aurez probablement de lire et de re-lire les instructions pour bien les comprendre.

Il faudra également vous entraîner un peu avant de les réussir : pas de panique c’est toutà fait normal, nous sommes tous passés par là !

Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un peu de patience et de persévérance. Alors à vos cartes, prêt, feu…manipulez ! Pour télécharger notre ebook de 30 pages sur les tours de magie gratuits, rendez-vous en bas de la page.

TOURS DE MAGIES POUR DÉBUTER

Tour de magie débutant n°1 : comment révéler les 4 as .

les quatre as tour de magie

Vous avez sûrement déjà vu ce tour réalisé, c’est un grand classique. Pourtant, il est aussi simple à faire qu’impressionnant à regarder.

Étape n°1 – La préparation de ce tour

Un tour de cartes réussi est toujours un tour de cartes préparé. Pour celui-ci, cette étape ne vous prendra pas trop de temps.

Il vous suffit de placer les 4 As au-dessus du jeu avant même de vous retrouver en face de votre spectateur.

Veillez bien sûr, à ne pas lui faire mélanger le paquet par la suite. Vous verrez que s’il est bien exécuté, ce tour est mathématiquement inratable.

Étape n°2 – le spectateur entre en jeu

Ça y est, vous êtes prêt, votre spectateur est face à vous. Il est temps de lui demander de couper le jeu en deux parts égales, puis en quatre.

De votre côté, il ne faut en aucun cas perdre de vue la pile sur laquelle les As sont posés. Gardez-la à l’œil, discrètement.

Ramenez à présent cette pile devant vous et présentez les trois autres à votre spectateur.

Demandez-lui d’en choisir une, de piocher trois cartes et de les distribuer sur chacune des autres piles.

Faites-lui répéter l’opération avec chacun des tas présents, en terminant bien évidemment par celui qui héberge les quatre As.

Étape n°3 – À vous de jouer et de performer le tour

Le moment est venu de terminer le tour de magie. Retournez la carte qui se trouve au-dessus de chaque pile. Si vous avez tout bien fait, comme expliqué précédemment, il s’agira de vos 4 As.

Tour n°2 : Retrouver la carte choisie par un spectateur

dame de trèfle

Pas besoin d’être un pro de la manipulation pour réaliser ce tour. Vous allez voir qu’avec seulement un jeu de cartes complet (c’est important), vous rendrez fou votre spectateur.

Étape n°1 – La préparation du jeu

Cette fois, la préparation du tour consiste à placer deux cartes similaires, par exemple un as de cœur et un as de carreau, respectivement en-dessous et au-dessus du paquet. C’est tout, votre paquet est prêt!

Étape n°2 – le spectateur intervient dans le tour de magie

Ici le rôle du spectateur se résume seulement à choisir une carte dans le paquet, n’importe laquelle !

Demandez-lui de la montrer à l’audience et coupez la portion supérieure de la carte dans votre autre main, demandez-lui de poser cette dernière sur le tas. 

Ensuite posez l’autre partie du paquet dessus. Vous venez donc d’encercler la carte du spectateur avec vos deux as!

Étape n°3 – À vous de performer le tour de carte

C’est maintenant que tout va se jouer, n’hésitez pas à mettre en scène ce tour en y ajoutant un côté mystérieux de par votre attitude!

Une fois la carte identifiée, annoncez-la et montrez la à l’audience!

Explications du tour de cartes en vidéo (avec en prime un accent Québécois sympathique !)

tour de magie carte bleu et rouge

Tour de carte pour débutant n°3 : faire disparaitre une choisie par un spectateur

mini artifice magique

Matériel nécessaire :

1 jeu de cartes complet

1 petit morceau de scotch double face

Étape n°1 – préparation du tour de magie

Avant de vous retrouver en face de votre public, préparez le tour en collant le petit morceau de scotch double face au-dessus du paquet. Il faudra ensuite veillez impérativement à le cacher sous votre pouce.

Étape n°2 – le spectateur entre scène

Comme pour le premier tour, ne demandez surtout pas au public de mélanger votre paquet. Cela mettrait à nu le bout de scotch.

A la place, demandez-lui de choisir une carte, de la regardez et de vous la rendre. Vous la placerez ensuite sur le haut du paquet.

Étape n°3 – À vous de performer le tour

Coupez le jeu en prenant soin de bien appuyer pour que la carte choisie par le spectateur reste collée.

Pour finir, étalez le jeu complet devant un public qui ne comprendra pas où est passée la carte choisie au début.

Tour de magie carte n°4 : En vidéo par Manu de Tourdecartes!

Pour finir avec la section « novice », voici un tour présenté par Manu de tourdecartes.com intitulée la chance du débutant! Et puisque pour être un bon cartomagicien il faut aussi tenter de comprendre et analyser les tours, nous ne vous avons pas donné l’explication (cruel, on le sait!).

Pas la peine de regarder sur Youtube ou autre car l’explication a été retiré.

tour de magie carte bleu et rouge

Tour de magie facile n°5 : Deviner la carte du spectateur après lui avoir fait choisir parmi 9 cartes

Vous aimez les tours de cartes mathématiques expliqués ? Alors vous adorerez ce tour réalisé dans le mythique théâtre du Double Fond à Paris!

tour de magie carte bleu et rouge

1. Demandez au spectateur de choisir 9 cartes, par groupes de 3.

2. Demandez-lui de mémoriser la dernière carte d’un des groupes.

3. Dites-lui de vous mentir.

4. Posez le groupe de 3 cartes choisi sur les deux autres groupes de 3.

5. Décomptez lettre par lettre avec la fausse carte annoncée. Entre chaque mot, reposez le paquet.

6. Mélangez les cartes en plaçant celle en cinquième position sur le dessus. Celle du spectateur est toujours en cinquième position sauf s’il a menti avec un as.

Tour de magie facile n°6 : Deviner une carte choisie par le spectateur dans un éventail

Attention, ce tour peut échouer dans de très rares cas. Proposez alors de le refaire. Il vous faudra une  carte de magie marquée au dos.

tour de magie carte bleu et rouge

1. Demandez au spectateur de les mélanger et d’en choisir une.

2. Pendant qu’il regarde cette dernière, montrez-le jeu aux autres spectateurs. Profitez-en pour voir la carte marquée.

3. Faite en sorte de positionner celle qui est marquée sous le jeu.

4. Coupez le jeu en 2.

5. Demandez-lui de mettre sa carte sur le paquet puis de remettre l’autre paquet dessus. Celle du spectateur suit la vôtre.

6. Laissez le spectateur mélanger le jeu.

7. Disposez-les en éventail. La carte du spectateur se trouve sous celle qui est marquée. À vous de bien mettre en scène le résultat !

Tour de magie facile pour débutant n°7 : Deviner facilement la carte du spectateur grâce à son prénom

Ce tour est inratable. Vous devez juste connaître le prénom de votre spectateur. 

1. Lissez le spectateur mélanger le jeu.

2. Demandez à ce dernier de choisir une carte.

3. Mémorisez discrètement la carte en dessous du jeu.

4. Mettez celle du spectateur sur le dessus du jeu.

5. Coupez-le jeu afin que la carte choisie et celle mémorisée se suivent. 

6. Demandez au spectateur de ne rien dire. 

7. Faites défiler les cartes. Celle choisie est juste après la carte mémorisée. Faites exprès de dépasser en comptant mentalement une carte par lettre du prénom du spectateur.

8. Prenez le paquet, placez-le sous le jeu, épelez le prénom en montrant les cartes et vous arriverez à la carte choisie.

Tour de magie facile n°8 : Deviner la carte du spectateur simplement en en regardant une autre

Même chose, vous ne pouvez pas manquer ce tour. Il faut aller vite et ne pas trop le faire pour éviter que les spectateurs découvrent comment il fonctionne.

1. Demandez au spectateur de mélanger le jeu.

2. Montrez-lui les cartes pour lui prouver qu’elles sont toutes différentes.

3. Identifiez discrètement la quatrième carte sur le dessus du paquet.

4. Demandez au spectateur de couper le jeu en 2.

5. Dites au spectateur qu’en regardant la quatrième carte d’une pile vous saurez quelle est la quatrième de l’autre pile.

6. Regardez la quatrième carte de la pile où vous ne la connaissez pas.

7. Annoncez-que vous connaissez la carte de l’autre pile. Il s’agit de celle que vous avez identifié au début du tour.

8. Placez la pile dont vous avez regardé la carte sur l’autre.

9. Demandez au spectateur de recouper, et recommencez l’astuce.

À vous de pratiquer pour reproduire ces tours!

Faciles à apprendre, ces manipulations font leurs petits effets à chaque fois!

Vous trouvez ces tours basiques et vous aimeriez aller plus loin? Consultez notre top 5 sur les méthodes les plus efficaces pour apprendre la magie !

Si vous débutez et qu’il vous manque l’accessoire numéro 1 pour vous lancer, à savoir un jeu de carte, consultez notre page à propos des meilleures cartes de magie .

Vous vous sentez prêt pour attaquer la suite? Voici tout de suite les tours de magie de niveaux confirmés.

TOURS DE MAGIE NIVEAUX CONFIRMÉS

Ces tours sont plus compliqués que les précédents, et demandent donc une maitrise préalable de la magie et surtout de la manipulation des cartes.

Tour de carte n°1 : Transformer les As noirs en As rouges

as noir tour de cartes

Ce tour est très délicat à réaliser car si vous ne faites pas preuve de méfiance, le spectateur s’apercevra de la supercherie. Il va donc falloir bien vous entrainer à jouer avec les cartes, mais aussi, et surtout, à berner le spectateur en attirant son attention, ailleurs.

Étape n°1 – préparation du paquet

En amont, placez les As dans l’ordre suivant : un noir, deux rouges, un noir, et positionnez-les sur le haut de votre paquet de cartes.

Étape n°2 – le spectateur rentre dans le tour

Retournez la première carte du paquet (l’as noir) et confiez-la au spectateur.

En une seule fois, munissez-vous des trois cartes suivantes, et montrez celle du dessous au public, c’est-à-dire le second As noir. Il doit penser que les trois cartes ne font qu’une.

Étape n°3 – À vous de bien manipuler les cartes

Reposez les cartes sur le jeu, tirez celle du dessus et donnez-là face cachée, au spectateur. Dites-lui bien de ne pas la regarder.

Reprenez la première carte que vous lui aviez confiée et attirez son attention en l’interpellant de la manière suivante : « Je viens donc de vous donner un second as noir ? ».

C’est le moment pour lui de regarder la seconde carte que vous venez de lui confier. Profitez de ce temps où ses yeux seront occupés ailleurs, pour échanger rapidement et discrètement la carte que vous venez de récupérer avec celle qui se trouve sur le haut du jeu.

Placez-la dans sa main et demandez-lui de retourner les deux cartes en même temps. Surprise, elles seront devenues… rouges.

Tour n°2 : Prédire sur un papier la carte choisie par un spectateur

cartes spectateur

Encore une fois, pour réaliser ce tour, vous verrez que la bonne manipulation des cartes ne suffit pas. Il faudra rivaliser d’ingéniosité pour détourner l’attention de votre public. Pour ce dernier, aucune préparation de jeu n’est nécessaire.

Étape n°1 – Le spectateur entre en jeu

Confiez votre jeu au spectateur et demandez-lui de le mélanger à sa guise.

En le reprenant entre vos mains, jetez rapidement et discrètement un coup d’œil sur la dernière carte du paquet.

Posez ensuite le jeu sur la table et annoncez que vous êtes prêt à prédire l’avenir.

Étape n°2 – A vous de performer le tour !

Munissez-vous d’un papier et inscrivez dessus le nom de la carte que vous avez aperçue sous le paquet.

Sans le faire lire à personne, pliez le papier et confiez-le au spectateur. Il le gardera sur lui sans pour autant l’ouvrir.

Le spectateur va maintenant devoir mélanger les cartes et en choisir une. Il la placera sur la table, face visible.

Profitez du temps qu’il prend pour regarder la carte, pour échanger discrètement celle qui est dans votre main avec celle qui se trouve sur le dessus du jeu.

Imprégniez-vous de cette carte et comptez les symboles qui se la composent.

Servez-vous de ce chiffre pour compter autant de cartes et vous arrêter avant la dernière. Exemple : si vous avez compté 5 carreaux, comptez 4 cartes et arrêtez-vous.

Faites comme si vous étiez prêt à la retourner.

A ce même moment, demandez au spectateur de reprendre le papier, de l’ouvrir et de le montrer au public.

Alors que son attention est occupée, échangez la carte du dessus avec celle du dessous.

Dès que le public revient à vous, montrez-leur cette dernière carte.

Tour magie carte n°3 : Retrouver une carte remise dans un paquet

paquet carte magicien

Étape n°1 – préparation de ce tour

Pour réaliser ce tour, vous n’aurez pas besoin d’un jeu complet, mais plutôt de cartes asymétriques que vous aurez choisies en amont : des As, des 3, des 5, des 6, des 7, des 9. Vous enlèverez ensuite à votre sélection l’As, le 5 et le 9 de carreau.

A présent, positionnez vos cartes dans le même ordre.

Étape n°2 – Le spectateur entre en scène

Mettez votre spectateur à contribution en lui demandant de réaliser un mélange « à la française ».

Reprenez le paquet en main, formez un éventail avec les cartes et demandez-lui d’en choisir une.

Refermez en toute discrétion l’éventail de la gauche vers la droite et refaites-en un. L’objectif à ce moment du tour est de retourner le jeu sans que personne ne s’en aperçoive.

Étape n°3 – À vous performer l’illusion !

Le spectateur n’a plus qu’à replacer sa carte dans le jeu. Si vous avez bien réalisé votre manipulation, vous verrez qu’elle ne sera pas dans le même sens que les autres.

Annoncez-lui que vous avez deviné la carte qu’il avait choisie.

Petit tour de magie n°4 en vidéo : Les évadés – Explications et instructions

tour de magie carte bleu et rouge

Félicitations! Si vous êtes arrivés jusqu’ici c’est que vous êtes prêts à attaquer la section des tours de cartes pour les pros!

TOURS DE MAGIE DIFFICILES

Attention, les tours que vous allez lire sont réalisés par des professionnels et ne doivent en aucun cas être reproduit chez vous.

Plus sérieusement, les tours que nous allons vous proposer nécessitent une excellente maîtrise des techniques de manipulation et une grande discrétion. Si vous manquez d’expérience, ils seront ratés.

Tour de magie n°1 : Trouver la carte du public

trouver la carte du public

Ce tour ne nécessite pas de préparation au préalable. Nous rentrons de suite dans le vif du sujet.

Étape n°1 – intervention du spectateur dans le tour

Demandez à votre spectateur de choisir au hasard une carte dans le jeu.

Pendant qu’il concentre son attention à regarder cette dernière, empalmez la carte qui se trouve au-dessus du jeu.

A présent, rappelez le spectateur à vous et demandez-lui de placer la carte sur le dessus du paquet.

Discrètement, replacez la carte empalmée par-dessus cette dernière.

Étape n°2 – A vous manier les cartes avec magie (et technique)!

Pour lui montrer que le jeu n’est pas pipé, saisissez-vous de ces deux cartes de manière à ce qu’il ne voie que la sienne, et montrez-lui. Replacez-les alors au même endroit.

Prenez la carte qui se trouve au-dessus du paquet et mettez-là au milieu du jeu. Le spectateur pensera qu’il s’agit de la sienne.

Retournez alors la carte du dessus. Ce sera la sienne.

Tour de magie carte n°2 : La téléportation d’une carte

as de coeur empalmage

Matériel nécessaire:

Un jeu de carte

Étape n°1 – technique de cartomagie obligatoire: l’empalmage

L’empalmage (cacher un objet dans la paume de sa main).

Vous allez voir que ce tour n’est pas difficile en soi, mais qu’il nécessite la maîtrise parfaite de cette technique. C’est pourquoi nous le conseillons aux experts de la magie.

Étape n°2 – A vous de performer ce tour technique!

Pour ce tour, le spectateur n’est pas vraiment acteur. C’est donc à vous d’entrer en scène.

Choisissez la carte que vous souhaitez téléporter et montrez-la au spectateur.

En utilisant la technique de l’empalmage, dissimulez-la dans votre demain en faisant bien croire à votre public que cette dernière se trouve sur vos genoux.

Posez à présent le bout de tissu sur votre main et révélez la carte.

Amusez-vous avec ces tours de magie et étonnez vos proches !

Vous avez déjà de belles cartes en main avec tous ces tours, mais si vous souhaitez aller encore plus loin et vous perfectionner, téléchargez notre Ebook ou consultez notre rubrique sur les livres de magie à lire absolument.

Apprendre à faire des tours de magie avec des cartes grâce à notre eBook

Si vous souhaitez le télécharger sur votre téléphone ou votre ordinateur, rendez-vous sur cette page . ou cliquez sur les flèches en haut à droite du PDF, puis sur « télécharger ». Par mail, il faut simplement vous abonner à notre newsletter, insérer votre nom et votre adresse mail: vous recevrez un courriel avec un lien de téléchargement direct.

Pour rappel, cet eBook est la propriété du site tourdemagiecartes.com, il est totalement gratuit et ne peut être revendu.

Si vous avez des questions merci de les écrire dans les commentaires ci-dessous.

Bonne découverte à tous 🙂

7 réflexions au sujet de “Les tours de magie avec des cartes”

Merci pour tous vos tours gratuits et pour cet e-book. Je vais commencer à m’entraîner pour faire des tours de cartomagie pour Noël.

Le tour des évadés est bien et facile à reproduire. Il y a certains tours de cartomagie que je n’ai pas bien compris mais je vous remercie de mettre votre ebook à disposition gratuitement.

merci pour le ebook

Merci pour ces tours de magie et pour le ebook en pdf. C’est pratique.

« Demandez-lui d’en choisir une, de piocher trois cartes et de les distribuer sur chacune des autres piles.

Faites-lui répéter l’opération avec chacun des tas présents, en terminant bien évidemment par celui qui héberge les quatre As. »

A partir de là je suis perdu, piocher par le bas ou le haut ? et dans tous les cas les cartes posés sur la pile des as seront recouvertes par les autres cartes donc quand on distribuera les cartes, ce ne sera pas les as mais ceux précédents C’est assez mal expliquer c’est dommage

J’ai moi aussi un problème sur le même tour que KUROBATIQUE mais sinon c’est vraiment super, j’ai appris plein de choses. Bon, évidemment, il y a encore beaucoup de tours de ce site que je ne réussis pas mais j’y arriverai sûrement plus tard ! Je vais continuer à m’entraîner !! ???????????? Merci encore !!!

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Beleef de magie van Bicycle® Cards.

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Bicycle® Standard – Rouge & Bleu

€  8,99

À propos du jeu :

Les deux jeux de cartes originaux de Bicycle® Cards. Le Bicycle® Gold Standard – Rouge et Bleu permettent de réussir n’importe quel tour de magie.

Ces cartes à jouer Bicycle® ont conquis le monde dès 1885. Elles sont connues pour leur qualité et leur très riche histoire – et elles procurent des moments magiques depuis des générations. Chaque jeu de cartes Bicycle® est conçu avec soin afin de plaire d’emblée à tous les joueurs. N’importe quand, n’importe où.

Tout ce que vous pouvez attendre d’un jeu de cartes Bicycle® :

  • Indice des normes internationales
  • Design Rider Back standard
  • Imprimé sur du papier cartonné classique Bicycle®.
  • Imprimé avec de l’encre végétale
  • Finition brevetée Air-Cushion® pour un battage facile et des performances optimales
  • Parfait pour les prestidigitateurs, les parties de poker et les soirées jeux
  • Fabriqué aux États-Unis
  • Disponible en rouge et bleu traditionnels

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  • Forum Général

[Réflexion] Couleurs des Dos des Cartes Bicycle : rouge ou bleue

Jean-François DUMOGET

Par Jean-François DUMOGET , 1 mai 2010 dans Forum Général

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Jean-françois dumoget.

  • Partager ce message

je lance un sondage, qui je pense, va permettre à beaucoup d'entre nous

de prendre une décision :

utilisez vous des Bicycle à dos rouge ou à dos bleu ?

pourquoi ce choix ?

:)

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

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Richard CCH

Richard CCH

Melvin (Jean-Claude)

Melvin (Jean-Claude)

Moi je préfère utiliser les cartes bleues, elles sont plus douces à mon avis pour le regard. Et puis j'utilise les rouges pour l'apparition de cartes étrangères : le rouge multiplie à mon avis l'effet d'apparition du nouveau dos parmi les cartes bleues.

Vernon pensait tout le contraire.

Paul PICHARD (PaulMagie)

Paul PICHARD (PaulMagie)

Perso je n'utilise que des rouges... pour pouvoir faire signer les dos.

Sinon une carte bleue pour un effet de change de couleur (type chicago), mais jamais un paquet bleu entier...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Christopher

Christopher

moi ma carte est toujours dans le rouge car ma femme utilise trop les cartes bleues

Boumedienne HAMBLI

Boumedienne HAMBLI

Anthony soudier (duduv54).

Les bleues!

Plus reposant pour le regard. Le rouge étant trop agressif...sauf le rouge des Jerry's Nugget qui est pas violent pour les yeux. Mais sinon, comme justement mentionné plus haut, il est clair qu'une carte rouge qui apparait dans un jeu bleu, bah forcément, ça flash!

Les rouges, je les utilisent uniquement pour les changements de couleurs...sinon, pas fan! (sauf la Jerry's nugget) j'en possède une dédicacée par Dominique Duvivier et le rouge est pas violent pour les yeux.

Filoo JUSTYN

Filoo JUSTYN

Moi j'adapte la couleur à mes

Tout dépend de l'effet recherché.

S'il faut écrire ou dessiner sur un tarot

il sera préférable de l'avoir rouge.

A contrario pour une carte volante le bleu est

plus approprié.

Autre, les cartes de poker sont la plupart du temps

à tarots rouge et bleu, donc plus commun d'utiliser

moi c'est des tally-ho , les bicycles sont devenus depuis 10 ans des vrais merdes !

Les Tally-Ho c'est pas mieux, maintenant elles sont toutes fines et les dos sont souvent décentrés. Fut un temps elles avaient zéro défaut et avaient cette épaisseur qui les rendaient plus rigides que les Bicycles et plus agréables à manipuler à mon goût.

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Par Martin SIMMONET · Publié le il y a 2 heures

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Par Mickaël MCD · Publié le il y a 3 heures

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Par SébastienO · Publié le il y a 3 heures

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La 4e étape du Tour de France Femmes entre Valkenburg et Liège

L'étape du jour avec Marion Rousse

  • France Bleu

La 4e étape du Tour de France Femmes 2024 se déroule entre Valkenburg (Pays-Bas) et Liège (Belgique) ce mercredi 14 août. Au programme pour le peloton : 123 km que nous détaille Marion Rousse, la directrice de la Grande Boucle.

Place ce mercredi 14 août à la 4e étape du Tour de France Femmes, de Valkenburg aux Pays-Bas à Liège en Belgique. Marion Rousse, la directrice du Tour de France Femmes, analyse pour France Bleu cette étape de 123 km. " Un air de classique au mois d'août avec le même final que Liège-Bastogne-Liège , rappelle Marion Rousse. On partira de Valkenburg, petit clin d'œil à l'Amstel Gold Race, et on se dirigera vers les routes belges avec toutes les ascensions qui font cette difficulté qu'est Liège-Bastogne-Liège avec la Roche-aux-Faucons, le Mont-Theux. "

" Ça va bouger de loin et ce seront peut-être les premiers écarts pour le classement général , souligne la directrice du Tour de France Femmes. C'est un parcours qui est magnifique, moi j'adore mettre, sur des étapes de grand tour, des étapes de classique. "

"Un parcours magnifique"

► Notre dossier Tour de France Femmes

Tous les épisodes

La 8e et dernière étape du tour de france femmes entre le grand-bornand et l'alpe d'huez.

La 8e et dernière étape du Tour de France Femmes 2024, dimanche 18 août, emmène les coureuses du Grand-Bornand en Haute-Savoie vers l'ascension mythique de L'Alpe d'Huez. Analyse avec Marion Rousse, la directrice de la course.

La 7e étape du Tour de France Femmes entre Champagnole et le Grand-Bornand

Pour la 7e étape du Tour de France Femmes 2024, samedi 17 août, les coureuses iront de Champagnole dans le Jura au Grand-Bornand en Haute-Savoie. Ce sera la plus longue de l'épreuve, que nous détaille sa directrice, Marion Rousse.

La 6e étape du Tour de France Femmes entre Remiremont et Morteau

La 6e étape du Tour de France Femmes 2024, vendredi 16 août, emmène les coureuses de Remiremont dans les Vosges à Morteau dans le Doubs. Au programme : 160 kilomètres que nous détaille la directrice de l'épreuve, Marion Rousse.

La 5e étape du Tour de France Femmes entre Bastogne et Amnéville

La 5e étape du Tour de France Femmes 2024 se déroule entre Bastogne (Belgique) et Amnéville (Moselle) ce jeudi 15 août. Au programme pour le peloton : 152 km que nous détaille Marion Rousse, la directrice de la Grande Boucle.

Les 2e et 3e étapes du Tour de France Femmes aux Pays-Bas

Ce mardi 13 août auront lieu les 2e et 3e étapes du Tour de France Femmes 2024, un fait rarissime dans l'histoire de la Grande Boucle. Au programme : 70 km le matin de Dordrecht à Rotterdam (Pays-Bas), puis un contre-la-montre à Rotterdam l'après-midi. Les détails avec la directrice Marion Rousse.

Le Grand Départ du Tour de France Femmes depuis les Pays-Bas avec la 1re étape entre Rotterdam et La Haye

Le Grand Départ du Tour de France Femmes 2024 est donné aux Pays-Bas ce lundi avec une 1re étape entre Rotterdam et La Haye. Au programme pour le peloton : 123 km que nous détaille Marion Rousse, la directrice de la course.

Paris 2024 : Les dernières infos

Thierry Henry était le coach des Bleus lors des Jeux olympiques de Paris.

L'ancien international Thierry Henry quitte son poste de sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, annonce la Fédération française de football ce lundi.

Arlette Mawe Fokoa, lanceuse de poids et de disque, lors de son entraînement.

Cinq athlètes camerounais et leurs entraîneurs préparent les Jeux paralympiques à Poitiers depuis le lundi 12 août. Ils sont ravis de l'accueil et de la qualité des infrastructures proposées. Une acclimatation réussie.

Lynda Medjaheri, à gauche, en plein match de volley-assis.

À partir du 30 août, la compétition de volley assis débute aux Jeux paralympiques de Paris 2024. Lynda Medjaheri, amputée de la jambe gauche il y a six ans, y participe. Cette Haut-garonnaise licenciée à Castres (Tarn) refusait les sports en fauteuil et s’est passionnée pour cette discipline.

Les nageurs japonais engagés aux Jeux paralympiques s'entrainent au Coliseum à Amiens.

Les nageurs japonais engagés sur les Jeux paralympiques de Paris 2024 sont actuellement à l'entrainement au Coliseum à Amiens. 17 sportifs s'y préparent en vue de la compétition.

Les plus écoutés

Ligue 1 : Vitinha, Mikautadze, Doué... Qui sera la star de la Ligue 1 après le départ de Mbappé ?

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Avec le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, la Ligue 1 se cherche une nouvelle star. Petit tour d’horizon des candidats potentiels.

Gonçalo Ramos (Paris Saint-Germain, attaquant, 23 ans)

Vitinha (paris saint-germain, milieu de terrain, 24 ans), désiré doué (paris saint germain, attaquant, 19 ans), georges mikautadze (olympique lyonnais, attaquant, 23 ans), mason greenwood (olympique de marseille, attaquant, 22 ans).

Dans l’ombre de  Kylian Mbappé ,  Gonçalo Ramos  a montré de redoutables qualités de finisseur pour sa première saison au  Paris Saint-Germain . Malgré un temps de jeu plutôt limité, l’avant-centre arrivé en provenance du  SL Benfica  a terminé l’exercice 2023-2024 avec onze buts en Ligue 1. Preuve, s’il en fallait, qu’il est capable d’affoler les compteurs. Si les Rouge et Bleu restent aussi dominants, nul doute qu’il devrait avoir l’occasion de (grandement) s’illustrer. Reste à savoir, toutefois, si  Luis Enrique , peu fan des profils de ce type, lui accordera sa confiance ou s’il préférera titulariser d’autres joueurs en pointe.

  • Calendrier et résultats Ligue 1
  • Classement Ligue 1

À lire aussi Ligue 1 : Benfica, Verratti, Mendes... Cinq choses à savoir sur João Neves, la nouvelle «pépite» du PSG

Une nouvelle dimension. Après une première saison prometteuse, mais en dents de scie,  Vitinha  est monté en régime lors de l’exercice 2023-2024, au point de s’imposer comme l’un des hommes forts du Paris Saint-Germain...et l’un des meilleurs milieux de terrain européens. Ses performances, aussi bien en Ligue 1 qu’en  Ligue des champions  ou lors de l’ Euro 2024 , ont montré qu’il était capable de prendre le jeu à son compte et de faire des différences. Avec le départ de Kylian Mbappé, il ne serait pas étonnant de voir le Portugais prendre encore plus de responsabilités...Et de devenir la prochaine star de la Ligue 1 !

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Le bien nommé. Depuis deux saisons,  Désiré Doué  régale les suiveurs de la Ligue 1 par ses contrôles orientés déroutants, ses dribbles imprévisibles et ses belles inspirations. Il n'est pas (encore ?) assez décisif (4 buts et 4 passes décisives en championnat la saison dernière) pour s'imposer, véritablement, comme l'un des meilleurs joueurs de l'élite française. Mais à 19 ans, après deux saisons prometteuses, et une belle expérience aux Jeux olympiques, l'attaquant polyvalent qui vient tout juste de rejoindre le Paris Saint Germain pourrait bien franchir un palier et devenir l'une des attractions du club de la capitale. En tout cas, il en a les capacités !

À lire aussi Mercato : le PSG poursuit son recrutement «made in France» avec l’arrivée de Désiré Doué

C’est l’un des «nouveaux» visages de la Ligue 1...et peut-être même la future star. Après une deuxième partie de saison 2023-2024 éclatante avec le  FC Metz , conclue avec treize buts et quatre passes décisives, et un Euro 2024 plus qu’abouti avec trois réalisations et une offrande,  Georges Mikautadze  était promis à l’ AS Monaco . Mais à la surprise générale, le Géorgien a finalement rejoint l’ Olympique lyonnais , le club de sa ville natale, qu’il connaît déjà pour y avoir un peu joué chez les jeunes. Chez les Gones version  Pierre Sage  - une équipe largement supérieure aux Grenats -, l’avant-centre, très à l’aise balle au pied, capable d’inspirations géniales et doté d’un instinct de buteur incroyable, pourrait bien exploser les compteurs. À plus forte raison s’il est associé au capitaine  Alexandre Lacazette , dont le jeu pourrait lui offrir pas mal d’espaces exploitables.

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Si l’on met de côté  les accusations de violences conjugales et de tentative de viol  qui l’ont visé - si tant est que cela soit possible -, Mason Greenwood est l’une des meilleures recrues estivales de Ligue 1. Le Britannique, arrivé sur la Canebière en provenance de  Manchester United , n’est autre que l’un des (anciens) plus grands espoirs du football mondial. Avant son «affaire», l’ailier droit s’était imposé, malgré sa jeunesse, comme l’un des hommes forts des Red Devils. La saison dernière, au Getafe CF, il a bien relancé sa carrière, inscrivant huit buts et délivrant six passes décisives dans le championnat espagnol. Chez les Phocéens, sous les ordres de  Roberto De Zerbi  - qui le voulait absolument -, l’ex-pépite devrait avoir l’occasion d’exprimer tout son talent. 

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  • kylian mbappé

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le 18/08/2024 à 07:21

Quelle problématique ridicule.

MG DE RUAUX

le 17/08/2024 à 19:38

Bradley Barcola, Lui, s'il ne se brûle pas les ailes, fera le show.

le 17/08/2024 à 17:42

Pourquoi seul un joueur du PSG peut-être une star de lde la ligue1 ?

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Cartouche, 12 jeux de Cartes Bicycle, 6 Bleu et 6 Rouge

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  11. Bicycle® Standard

    Le Bicycle® Gold Standard - Rouge et Bleu permettent de réussir n'importe quel tour de magie. Ces cartes à jouer Bicycle® ont conquis le monde dès 1885. Elles sont connues pour leur qualité et leur très riche histoire - et elles procurent des moments magiques depuis des générations.

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